Comment recevoir un Cancer

Les repas dans l’intimité, aux chandelles, la cuisine de terroir, les mets simples mais variés, parce qu’il ne faut pas demander à la Lune de faire beaucoup de chichi ou de tintoin, il aime les choses simples, mais bonnes.
Une chaumière et deux cœurs est son vœux secret. L’intimité lui sied à ravir, les grandes réceptions l’effrayent. Emmenez le ou la dans une auberge de caractère, si vous le pouvez, réservez la rien que pour vous deux et éventuellement quelques amis très proches, ou dégotez une chaumière dans une clairière et œuvrez à lui préparer sa réception. Éclairez l’endroit avec des bougies, des photophores, ou simplement au feu de bois, mangez à l’orientale abandonnés sur des coussins en écoutant une musique langoureuse ou en programmant une soirée télé.
Vous pouvez aussi l’embarquer sur un vrai bateau, louer une péniche, ou en organiser une reconstitution en appartement. Oubliez la « Croisière s’amuse », trop de monde, souvenez-vous de vos rêves de flibusterie ou de corsaire, décorez votre salon à la manière du Capitaine Fracasse, demandez à vos quelques convives d’être dans le ton, mettez un fond sonore de bruit de vagues, de chants des baleines et des dauphins, hissez vos cœurs, vous voilà parés à prendre le large.
Pour lui, vous devez faire preuve d’imagination, mais pas forcément d’originalité.

Les commentaires sont fermés.