La diététique du Bélier

Signe de Feu, tout en muscle, en force et en action, le Bélier a besoin de se dépenser. Vous « brûler » naturellement vos calories par votre activité, mais dès que vous vous sédentariser, vous avez tendance à vous « empâtez ». Votre besoin d’action demande d’avoir une nourriture « dopante », une nourriture qui vous donne l’énergie nécessaire à alimenter votre moteur. 

Vous irez très naturellement vers des aliments qui vous semblent répondre à cette nécessité comme les viandes rouges à la réputation énergisante. Si elle apporte la majeure partie des acides animés indispensables à l’homme, elle apporte aussi des acides gras saturés et du cholestérol. Les légumes n’ont pas naturellement votre faveur. Ils apportent des fibres utiles dans le transit, des fibres plutôt rares dans la viande. Les légumes verts sont les compléments indispensables des viandes rouges. Vous aimez les sensations fortes et musclées des épices qui vous donnent cette sensation de brûlure. 

Vous êtes « un bec salé ». Le sucre bien que grand pourvoyeur de calorie et donc qui met du carburant dans votre moteur, ne vous plaît que modérément. Sauf peut-être dans l’ennui de la sédentarisation où vous aurez tendance au grignotage pour compenser un manque d’activité. 

Le Bélier est gouverné par Mars, le « brûleur de calorie » ! Planète de feu, du dynamisme, de l’énergie, il en consomme beaucoup pour en produire beaucoup. Rares sont les Bélier obèses ou en surpoids, ce sont ceux dont on dit  » il peut manger ce qu’il veut, il ne grossit pas » ! Comme il est très actif, il ne s’embarrasse pas de kilos superflus. C’est un « guerrier » qui n’a pas de cantine, il mange ce qu’il trouve sur place, à manger « sur le pouce ».

La bonne attitude :

Pour éviter les coups de barre dans la journée, prenez un petit-déjeuner « costaud », à l’anglaise ou l’allemande. Surtout ne le zappez pas sous prétexte de « garder la ligne », mauvais calcul. Ce que vous assimilerez sera consommé dans la journée. 

Veillez à avoir une activité de dépense d’énergie : sport de plein air, musculation, jogging, … la sédentarisation vous empâte et accroît vos risques cardio-vasculaires.

Lors de vos efforts, vous avez des « suées », veillez à vous hydrater régulièrement.

Mettez du « vert » dans votre assiette et aussi un peu de féculent (pomme de terre, pain, riz, …)

Variez la couleur de la viande, l’origine, sans oublier de faire un peu de place pour le poisson.

Les commentaires sont fermés.