La séduction de la Vierge

Mots clés : mentalisation, réserve, contrôle, émotions inhibées, engagement

Le Vierge séducteur : difficile de parler de séduction pour le Vierge ! Il pense d’abord au boulot avant de penser à tout autre chose.
Il est tout en « moderato cantabile » ! Et son cœur soupire un bon moment avant de faire quelques pas vers sa belle.
Réserve, timidité, retenue, discrétion sont des mots qui lui vont comme un gant dans ce domaine. Il commence par observer pour voir s’il a une chance. Ensuite il se fait amical, entoure l’objet de son désir de sa sollicitude, de sa présence attentive et serviable. Disons qu’il occupe le terrain sans se déclarer si ce n’est en se rendant utile.
Familiarisé avec l’environnement, il montrera un peu plus d’audace, de prévenance, osera l’une ou l’autre allusion sur les sentiments, fera un pas de plus. Il vous dira que l’ami fidèle et dévoué a un cœur qui soupire d’amour. De  petits pas en petits mots tendres, de petites connivences en petites marques d’affection, de petites attentions à de grandes effusions, il avance jusqu’à toucher votre cœur pour y demeurer pour longtemps. Il deviendra le casanier de votre cœur !

Comment le séduire : il vous faudra être perspicace et détecter quel genre de Vierge il est pour mettre vos chances de votre côté. Si c’est celui qui aime les femmes très femme, qui en « jette », qui a du charisme et une bonne armada de neurones dans le ciboulot. Ou être la femme discrète, plutôt effacée, intelligente, d’une élégance classique, féminine sans en faire étalage.
Donc, dans un cas comme dans l’autre, il vous faudra vous mettre au bon diapason. Le point commun est l’intelligence, la curiosité, la culture.
C’est par ces voies là que vous trouverez le chemin de son cœur. Il aime les réparties subtiles, l’humour « so british », les promenades dans la nature, refaire le monde au coin du feu. Il faut avancer par petites touches et veiller à ne pas l’effaroucher, une maladresse peut tout faire sombrer.

La Vierge séductrice : complexe ! Il faut dire qu’elle fourni le plus gros effectifs de célibataires ! C’est dire que ce terrain du jeu de l’amour, elle ne le prend pas au hasard.
La version « sage » est une romantique introvertie, une pénélope qui file la laine en attendant son Ulysse. Elle est d’une séduction passive, c’est l’homme qui doit proposer, elle attend qu’on la remarque. Tout au plus, elle fait quelques œillades, lance quelques mots à double sens tout en rougissant de son audace. Elle est adorable dans cette posture de petite fille sage, c’est aussi ce qui la rend séduisante et attirante.
La version « folle » est plus délurée, plus audacieuse, sait prendre des risques. Elle va au devant, mais il faut d’abord qu’elle ait capté des signaux sur le sémaphore de l’amour. Lorsqu’elle a détecté que vous étiez sensible à son charme, elle aborde son possible futur sans beaucoup de complexe puisqu’elle est déjà en terrain conquis. Son côté déluré est la résultante d’une salsa émotionnelle qui la chamboule et qu’elle camoufle sous des artifices olé-olé.

Comment la séduire : l’homme propose, la femme dispose, c’est sa philosophie. Séduisez son intelligence et vous aurez fait la moitié du chemin de son cœur.
Une belle allure et des neurones en pleine forme, voilà le portrait robot du tombeur de la Vierge. Pour la « folle », il vous faudra aussi un esprit espiègle, original et hyper futé. Vous devrez la surprendre et sortir des entiers battus. Pour la « sage », il ne faut pas sortir des conventions, ne pas la bousculer et la rassurer. Mais attention, la « folle » peut cacher une « sage » ! Et vice-versa. « Sage » ou « folle » elle est très perspicace et devine vos intentions qu’elle peut encourager ou déjouer.

Les commentaires sont fermés.